Les outils de bricolage indispensable à avoir chez soi

Publié par panel46 le

Vivez dans une maison assez longtemps et vous devrez éventuellement faire face à des éviers bouchés, des robinets qui coulent, des toilettes bouchées et des ampoules qui brûlent. Il n’y a tout simplement aucun moyen de l’éviter: des problèmes de plomberie et d’électricité se produisent. Cependant, appeler un spécialiste pour chaque réparation est peu pratique, coûteux et long. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre le problème vous-même, mais seulement si vous disposez des outils de plomberie adéquats.

Les outils électriques indispensables

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience ou d’outils électriques coûteux pour tester un réceptacle, réparer une rallonge ou recâbler une lampe scintillante. Voici une liste des outils électriques que chaque propriétaire doit avoir dans sa boîte à outils.

Testeur de circuit: Il se branche sur une prise électrique pour tester la présence d’électricité, c’est-à-dire si une prise est «chaude». Disponible à prix raisonnable chez l’entrepôt du bricolage, c’est un bon outil pour vous aider à déterminer si la lampe est cassée ou si la prise ne fonctionne pas.

Pince à cintres: Ces pinces agrippent, tordent et coupent des fils et des câbles lourds; ils peuvent également faire double usage pour marteler des clous ou des agrafes de fil.

Pinces à long nez (à becs pointus): ces pinces étroites et rainurées sont munies de lames coupantes qui atteignent de petits endroits pour couper et tordre le bout du fil.

Pince à dénuder: Cet outil en forme de pince coupe et dénude l’isolant en plastique ou en caoutchouc autour du câble et du fil. Cette pince peut également s’acheter chez l’entrepôt du bricolage

Tournevis isolé: les tournevis à tête plate et à tête cruciforme sont livrés avec des plateaux isolés qui protègent contre les chocs électriques jusqu’à 1 000 volts.

Ruban électrique: Ce vinyle en plastique, ruban adhésif ultra-collant couvre et isole le fil.

Les fournitures de plomberie de base

Les réparations de plomberie peuvent être coûteuses, mais selon les spécialistes du bricolage, en ce qui concerne la plupart des sabots et des fuites, vous n’avez probablement pas à en appeler un. À rappeler que tous les articles suivants peuvent être achetés dans votre boutique l’entrepôt du bricolage.

Torche au propane: requise si vous devez transpercer des tuyaux et des raccords en cuivre. Dépensez l’argent supplémentaire pour une tête de flamme à allumage automatique qui s’allume à la pression d’un déclencheur.

Scie à métaux: Utilisez cette scie polyvalente pour couper à travers les tuyaux en métal, le matériel, les vis, les écrous et les boulons et les tuyaux en plastique. À acheter chez votre boutique l’entrepôt du bricolage, assurez-vous que la lame est tendue dans le cadre pour des coupes difficiles et assurez-vous de garder des lames supplémentaires à portée de main. Dans des endroits étroits, enroulez une extrémité d’une lame libre dans un chiffon pour créer une poignée permettant de glisser la lame pour la coupe

Clé de bassin: un outil précieux pour resserrer et desserrer les écrous qui retiennent les robinets des éviers. Le long manche et la mâchoire pivotante de l’outil peuvent atteindre et pénétrer dans l’espace étroit et profond derrière un évier et se verrouiller sur les écrous. Il n’y a pas d’autre outil capable de faire ce que l’on fait. Pour acheter votre clé de bassin au meilleur prix, rendez-vous chez l’entrepôt du bricolage.

Articles connexes

Catégories : Outils

panel46

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !