Le guide ultime de rénovation de la cuisine

Publié par panel46 le

Les cuisines restent la pièce la plus populaire de la maison à rénover. C’est un gros travail, à la fois en termes de coût et de travail, alors avant d’engager un entrepreneur, dépenser dans les magasins de bricolage et de commencer à abattre des murs, il y a des choses importantes à faire. Découvrez ces conseils pour débutants si vous souhaitez rénover une cuisine.

Définissez votre budget avant de rénover une cuisine

En planifiant la nouvelle cuisine, vous devez être réaliste quant au coût.

  • Fais quelques recherches. Visitez les salles d’exposition des cuisines et les magasins de bricolage pour déterminer le coût des articles, puis déterminez ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre.
  • Préparez-vous à l’inattendu. Fixez un budget, puis ajoutez 10% supplémentaires pour les dépenses imprévues.
  • Considérez les coûts « cachés ». N’oubliez pas de tenir compte du coût de la main-d’œuvre et des matériaux, ainsi que des taxes et des frais d’expédition ou de livraison éventuels. Celles-ci peuvent s’additionner très rapidement au budget bricolage en magasin, il est donc important de les prendre en compte lorsque vous définissez le budget.
  • La qualité devrait venir en premier. Achetez toujours le meilleur que vous pouvez vous permettre. En matière de rénovation de cuisines, vous voulez des articles fonctionnels de grande qualité.
  • Pensez à vos besoins par rapport aux désirs. Soyez pratique et n’achetez pas d’articles inutiles. Il peut être tentant d’acheter toutes sortes de gadgets et d’appareils de fantaisie, mais il est préférable d’utiliser les bases fiables que vous savez utiliser et d’en tirer profit. Et les magasins de bricolage sont là pour vous conseillez en la matière.

Planification de l’espace cuisine

Un bon entrepreneur veillera à ce que tout soit mis en place pour assurer une sécurité adéquate, mais il vous appartient de planifier pour plus de commodité. Voici quelques points à retenir:

  • Compteurs: Prévoyez un espace de comptoir d’au moins 90 cm pour la préparation des aliments, avec 60 d’un côté de l’évier et 30 de l’autre. Si vous pouvez en ranger plus, faites-le.
  • Appareils ménagers: Laissez suffisamment d’espace devant les appareils pour que les portes puissent s’ouvrir et que vous puissiez toujours marcher devant elles. 75 à 120cm devraient suffire. Et si nécessaire même, prenez les mensurations exactes des appareils ménagers avant d’aller en magasin de bricolage.
  • Passerelles: Laissez suffisamment d’espace pour la circulation. Il devrait y avoir 42 « entre les pions et l’île (s’il y en a un) pour que les gens puissent facilement

Discutez de tout cela avec votre entrepreneur et votre architecte pour vous assurer que l’espace est planifié d’une manière qui garantira la commodité et la facilité de mouvement pour vous et votre famille.

Une fois que vous savez ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre, vous pouvez engager un entrepreneur et commencer. N’oubliez pas de respecter votre plan et de ne pas vous laisser entraîner dans l’excitation ou de vous laisser entraîner dans des choses que vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Si vous voulez remodeler une cuisine, la connaissance est la clé.

Articles connexes

Catégories : Outils

panel46

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !