Papier peint ou peinture : quel recouvrement pour ma maison ?

Publié par panel46 le

Construire une nouvelle maison ou en refaire une ancienne, les deux sont des entreprises rigoureuses qui se concentrent sur les décisions difficiles que vous devez prendre à chaque étape. Une de ces étapes est la façon dont vos murs vont ressembler, car ils occupent un espace important dans vos chambres. Les propriétaires d’aujourd’hui sont inondés de choix en ce qui concerne les murs. Les peintures ont été améliorées avec des effets texturés époustouflants et les papiers peints sont disponibles dans des imprimés accrocheurs pour transformer vos pièces en espaces chics. Tous deux ayant leur avantage et inconvénient qu’une fois chez Castorama, il devient difficile de choisir. Ainsi, ce guide vous donnera un aperçu des deux options, de sorte qu’il vous soit plus facile de choisir entre les deux.

Papier peint

  • Avantages

  • Le papier peint est résistant et durable. Si vous avez des enfants énergiques, ou si beaucoup de gens vont et viennent la plupart du temps, le papier peint résiste à tous ces abus. Vous pouvez expérimenter avec des motifs, une plus large gamme de couleurs et de textures et créer un look différent pour votre appartement. L’application elle-même est assez rapide en matière de papier peint. Le nettoyage est facile – si quelque chose éclabousse dessus, vous pouvez simplement essuyer avec un chiffon humide. Et pour trouver votre papier peint, Castorama est là pour vous.
  • Les inconvénients

L’utilisation de papier peint n’est pas recommandée dans les zones où la probabilité de contact avec l’humidité ou l’eau est élevée, comme la cuisine, les salles de bains et les zones de travail. L’humidité peut faire sortir le papier du mur et le rendre laid. La suppression du papier peint existant peut également être un travail fastidieux. Si vous n’utilisez pas les bons outils et le bon matériel, vous risquez d’endommager votre mur. Assurez-vous donc de faire appel à des experts ou retrouvez tous les outils indispensables pour cela chez Castorama.

Peinture

  • Avantages

Que vous commenciez avec des murs nus ou des murs déjà peints, le temps de préparation et les efforts requis pour peindre sont inférieurs à ceux du papier peint. En appliquant un apprêt, votre tâche de peinture devient beaucoup plus facile. Enlever la vieille peinture est aussi relativement simple – elle peut être enlevée. Vous n’avez pas besoin de formation ou d’outils spéciaux pour peindre. Les peintures brillantes sont assez durables et vous avez également des peintures résistantes à l’eau et lavables, qui peuvent être utilisées dans les cuisines, les salles de bain et autres endroits où vous vous attendez à ce qu’elles soient en désordre. Les peintures sont également plus adaptées aux extérieurs. Et chez Castorama, tous les types et sortes de peinture sont disponibles.

  • Les inconvénients

Chaque fois que les murs subissent un peu de dégâts, même de petites éraflures, vous devrez peut-être réparer et repeindre la zone environnante pour couvrir les dommages et la faire réapparaître. De plus, la peinture prend plus de temps à sécher. Contrairement au papier peint, il faudra attendre plusieurs jours avant que l’odeur de peinture ne parte de la pièce que vous venez de rénover. Enfin, la peinture offre moins de choix en mosaïques ou autres détails de décoration murale que le papier peint. Néanmoins, vous pourrez toujours choisir entre les centaines de nuances de couleur chez Castorama.

Articles connexes

Catégories : Magasin

panel46

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !