Comment économiser sur les coûts de rénovation de la plomberie ?

Publié par panel46 le

Les rénovations de plomberie sont coûteuses. Les plombiers sont des professionnels, à l’instar des électriciens, qui fréquentent une école de commerce, deviennent des apprentis pendant des années et se soumettent à des exigences de licences locales et de l’État. Mais cela ne signifie pas que la rénovation de la plomberie est un projet à prix unique. Les propriétaires intelligents emploient des méthodes qui les aident à réduire leur facture en plomberie.

Agissez immédiatement

Premièrement, appelez un plombier immédiatement si vous avez une fuite, aussi petite soit-elle ou demander conseil auprès de votre boutique Mr bricolage. Les gens supposent souvent que les petites gouttes s’arrêtent toutes seules, mais la plupart s’aggravent. Et lorsque l’eau s’infiltre dans vos murs ou endommage vos sols, la réparation peut atteindre plusieurs milliers d’euros. De plus, sachez qu’il existe des emplois que vous pouvez faire vous-même avec des pièces faciles à trouver et à monter. Par exemple, si une toilette n’arrête pas de courir, vous pouvez remplacer le robinet à boule. C’est un commutateur simple qui vous coûtera environ 10 euros dans vos boutiques de bricolage comme Mr bricolage beaucoup moins que les 150 euros que vous payez pour un plombier. Et pour que vos tuyaux restent clairs, utilisez un nettoyant pour drains vert, également trouvable à très petit prix chez Mr bricolage pour éliminer la saleté et les débris en excès. Cela vous permettra d’économiser au moins 100 euros pour chaque travail de décolmatage.

Conseils pour éviter que votre argent ne coule

En matière de plomberie, certaines mesures préventives peuvent vous aider à éviter les pertes d’eau (et d’argent) inutiles. Qu’il s’agisse de réduire votre consommation quotidienne d’eau et de s’assurer que les robinets et les tuyaux sont en bon état, il est plus facile de penser à économiser de l’eau et à réduire les factures.

  • Éteignez ces robinets

Pour éviter de gaspiller une eau précieuse, éteignez vos robinets à fond. Si un robinet complètement fermé continue à fuir, faites-le réparer ou remplacer. Investir dans l’entretien de la plomberie maintenant vous aidera à économiser de l’argent à long terme.

  • Aller pour le bas débit

L’installation d’une pomme de douche à faible débit est un moyen facile de réduire considérablement la consommation d’eau. Disponible sur Mr bricolage, les pommes de douche à faible débit sont faciles à installer et utilisent beaucoup moins d’eau.

  • Exposer les fuites cachées

Toutes les fuites d’eau ne peuvent pas être observées à l’œil nu. Certaines fuites sont cachées et nécessitent un travail de détective de la part du propriétaire. Pour déterminer si votre maison présente des fuites cachées, vérifiez votre compteur d’eau avant et après une période précise pendant laquelle vous n’avez pas utilisé d’eau. Si le lecteur a changé, il se peut qu’il y ait une fuite dans votre maison.

  • Ne négligez pas vos drains

Les drains sont souvent négligés jusqu’à ce qu’ils se bouchent et ne fonctionnent plus efficacement. Pour garder vos drains en état de marche et éviter les accumulations indésirables, versez une tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse de vinaigre chaque mois. Dans la salle de bains, utilisez des crépines, que vous pouvez retrouver chez Mr bricolage dans le lavabo et les drains de la baignoire pour garder les cheveux et le savon hors de vos tuyaux. Évitez d’utiliser des nettoyants chimiques puissants, car ils sont nocifs pour l’environnement et peuvent endommager vos tuyaux.

Articles connexes

Catégories : Magasin

panel46

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !